Nintendo 3DS Si vous n'avez pas pré-commandé votre console et que vous souhaitez l'acquérir le 25 mars prochain, peut-être serait-il bon d'y penser. L'enthousiasme de la console est tel que l'on évoque déjà des ruptures de stocks et seuls ceux qui ont choisi de réserver leur console seront assurer de la recevoir vendredi prochain. Il n'est d'ailleurs plus possible de passer commande chez certaines enseignes, les stocks livrés par Nintendo n'étant pas a priori "suffisant" pour répondre à cette première vague de demande.

Amazon d'ailleurs évoque l'engouement des pré-commandes sur son site anglais. La 3DS fait mieux que la PS3 à son époque, avec plus de 20% de réservations supplémentaires. Pire, les réservations sont supérieures de celle de la Wii de 56 % et de 255 % que celles enregistrées pour la DS. La Nintendo 3DS est donc véritablement très attendue.

Pour rappel, Nintendo a déjà écoulé près de 680 000 3DS au Japon et le constructeur aimerait, semble-t-il, réussir un objectif de 900 000 consoles vendues en Europe sur trois semaines. On compte sur Gaël pour surveiller les résultats.