Akira Yamaoka C'est en décembre dernier que nous avions appris qu'Akira Yamaoka, principalement renommé pour être le talentueux compositeur de la saga Silent Hill, quittait Konami pour de nouvelles aventures. Quelques semaines après, en février, Grasshopper Manufacture annonçait l'arrivée dans son staff de deux recrues de choix : Kazutoshi Iida (designer de Doshin The Giant, sur DD64 et GameCube) et Mr. Yamaoka.

Et pourtant, ça n'a pas été facile pour ce dernier de "divorcer à l'amiable" avec Konami, notamment car il a dû trouver des personnes aptes à assurer les tâches qu'il remplissait quand il faisait encore partie de cette société.


What's next
?
En décidant de ne plus faire partie de Konami, Akira Yamaoka se sépare en même temps de la série qui l'a fait connaître, Silent Hill. Il se dit d'ailleurs "a moitié triste" de laisser cette franchise à qui il a tant donné :

"Mais si l'équipe de Silent Hill me demandait de travailler sur un titre, j'aimerais leur fournir de la musique brutale."

Nous savons que Mr. Yamaoka sera impliqué dans le développement du jeu d'horreur que nous préparent Grasshopper et Shinji Mikami pour le compte d'Electronic Arts. Goichi Suda, patron de Grasshopper, affirme qu'il "travaillera sur tous nos projets". Comme Kurayami, présenté en 2006 ? Il semblerait que non, nous dit Suda 51 :

"Kurayami ? Je n'ai pas encore pu commencer à développer ce projet."

Demandons alors au principal intéressé la nature des titres qui l'occuperont ces prochains mois :

"Je ne peux pas dire les titres sur lesquels je travaille en ce moment, mais tout le monde sera surpris d'entendre ce que ce sera. Je suis certain que ça résonnera pour beaucoup de gens. Je suis impliqué dans la production sonore globale de ce titre - tous les sons que vous entendrez quand vous jouerez à ce jeu devant votre poste de télévision."

Mais contrairement à ce que nous serions tentés de penser, ces jeux n'auront pas nécessairement un lien avec la violence ou l'horreur. Akira Yamaoka aimerait bien aborder des thèmes accessibles pour les enfants. Espérons que son intégration dans Grasshopper lui permette d'aller au bout de ses ambitions.

Source : Kotaku