La série des Empire Earth a su percer l’univers de RTS grâce à sa large échelle temporelle nous menant de l’âge de pierre aux époques nanotechnologiques. Cette diversité a su séduire les nombreux joueurs trop habitués à maîtriser un seul et unique stade technologique.

Contrairement aux précédents opus qui faisaient part d’un bon nombre d’époques et de civilisations, les développeurs ont cette fois du rendre le concept plus compact. Il sera ainsi question de cinq grandes époques et de trois peuples dont les différences les ont poussés à faire la guerre.

Chacune de ces civilisations possède des doctrines militaires uniques comme les attaques de masse, l’infiltration ou encore les technologies de pointe. Empire Earth III exploitera le Gamebryo 2 connu pour avoir menés au sommet les The Elder Scrolls IV: Oblivion et autres Sid Meier's Pirates!


Un regroupement stratégique
L’aspect conceptuel reste quant à lui inchangé et visiblement proche de la norme. Aux commandes d’une armée en devenir, le joueur a pour but d’accomplir divers objectifs menant dans la plupart des cas à l’anéantissement de notre ennemi.

Le moteur graphique et physique sauront de plus immerger le joueur dans cette vaste guerre qui s’annonce fort intéressante, qu'en est-il vraiment du gameplay ? Réponse d’ici quelques jours.

Date de sortie prévue pour le 16 Novembre 2007 sur PC.