La PlayStation Portable enrichit son catalogue de RPG au fil des mois, avec parfois des arrivées surprises telles que Dragoneer's Aria. En effet, le titre développé par Hit Maker et édité par NIS America (la division américaine de Nippon Ichi Software) propose un jeu de rôle classique au tour par tour.

Après une sortie au Japon et aux USA en août dernier, Koei officialise l'édition du titre en Europe dès le début de l'année prochaine.


Pour un public bien précis
Le scénario de Dragoneer's Aria n'est pas des plus exceptionnels puisque vous incarnez Valen, un jeune chevalier qui est chargé de protéger les six dragons élémentaires des méfaits du machiavélique dragon noir. Vous l'aurez compris, votre tâche sera de sauver le royaume et y rétablir la paix. Rien de bien transcendant donc.


Le système de combat se veut classique tout en comprenant un système de combos dans le cadre où vous vous défendez face aux assauts ennemis. De ce fait, les combats se basent en majeure partie sur la défense, ce qui rend les affrontement péniblement longs et fastidieux. Malgré tout l'ambiance se montre plutôt immersive et la durée de vie honorable (comptez une trentaine d'heures), le titre de Hit Maker ne sera pas à placer entre toutes les mains à l'occasion de sa sortie en février 2008 en Europe.