Composé d’humains et de créatures extra-terrestres, le bestiaire tâchera de mettre sous pression le joueur. Cela sera rendu possible à l’aide de classiques situations d’infériorité numérique et de scripts de jeu surprenants. Red Faction Armageddon se déroule cinq ans après les événements du dernier volet, il impliquera principalement la visite de couloirs souterrains.

Le héros, Darius Marson, est petit-fils de Alec Mason et Samanya, les personnages principaux de Red Faction Guerilla. Il sera dans l’impossibilité de visiter trop régulièrement la surface de Mars devenue inhospitalière à la suite d’un accident de terraformation. Il n’aura donc d’autre choix que d’arpenter les bases souterraines bâties par ses ancêtres.

Depuis la désertion de ces locaux initiée dans le second épisode des Red Faction, des créatures ne sont pas fait prier pour habiter ces locaux aménagés et se reproduire tranquillement. Agressives, celles-ci attaqueront toute créature étrangère à leur groupe comme les humains et les machines.

Date de sortie prévue pour le 31 mai 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Red Faction Armageddon - Image 7 Red Faction Armageddon - Image 21 Red Faction Armageddon - Image 19

Red Faction Armageddon - Image 20 Red Faction Armageddon - Image 18 Red Faction Armageddon - Image 17

Red Faction Armageddon - Image 16 Red Faction Armageddon - Image 15 Red Faction Armageddon - Image 14

Red Faction Armageddon - Image 13 Red Faction Armageddon - Image 12 Red Faction Armageddon - Image 11

Red Faction Armageddon - Image 10 Red Faction Armageddon - Image 9 Red Faction Armageddon - Image 8