World of Warcraft semble bien installer sur son piédestal et ce n'est pas la concurrence des autres MMO qui pourrait ébranler son succès.  Après la Chine, Blizzard continue sa conquête en développant une version intégralement localisée en russe. La version arrivera cette année, tout comme la nouvelle extension. Là encore, il faudra s'attendre à une recrudescence de joueurs.


La barre des 10 millions atteinte
Le point commun entre l’Amérique du Nord, l’Europe, la Chine continentale, la Corée, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Thaïlande, la Malaisie et les territoires de Taïwan, Hong Kong et Macao ? World of Warcraft.
Désormais, on compte 2,5 millions d'abonnés en Amérique du Nord, 2 millions en Europe et environ 5,5 millions en Asie.

Côté chiffres toujours, WoW a été le jeu PC le plus vendu à travers le monde en 2005 et 2006. L'année dernière, le MMORPG a du laisser sa place au profit... de son extension Burning Crusade. Le premier addon détient aussi le record du jeu PC qui s'est vendu le plus rapidement, avec 2,4 millions d'exemplaires vendus dans le monde en moins de 24 heures.

L'année 2008 verra la deuxième extension sortir. Wrath of the Lich King est attendu par de nombreux joueurs ayant interrompu leur abonnement pour mieux se relancer dans l'aventure. Il y a donc fort à parier que le nombre d'abonnés connaîtra une fois encore une nette progression.