Day 1 Studios a présenté au public une version jouable de F.E.A.R. 3 contenant un unique mode multi-joueurs, le mode « F**king Run ». Il s’agit d’un mode coopératif semblable au mode Horde ou Firefight de Gears of War 2 et Halo Reach. Mais au lieu d’être lâché dans une vaste arène et de pouvoir préparer tranquillement le terrain, le joueur n’aura d’autre choix que d’avancer tout droit.

Il devra plus précisément échapper à un voile de fumée mortel progressant à pas d’homme. Des ennemis apparaîtront régulièrement en face et pousseront les quatre joueurs humains à s’entraider en cas par exemple de blessure grave.  Ils devront aussi veiller à économiser leurs munitions pour éviter les affrontements à mains nues.

Des points de contrôle seront présents pour permettre aux joueurs de reprendre leurs forces et de faire le plein de munitions. Ce mode souligne aussi les énormes faiblesses de l’intelligence artificielle incapable de répliquer efficacement. Cela change des trop efficaces soldats clonés du premier volet capable de nous attendre dans une sombre ruelle ou de jeter avec efficacité des grenades.

FEAR 3 - Image 51 FEAR 3 - Image 50 FEAR 3 - Image 49