Square Enix vient de commercialiser Dragon Quest IV sur DS au Japon le 22 novembre dernier. Le remake du titre sorti en 1992 sur Famicom (réédité sur PSone en 2001) a marché du feu de dieu lors de son lancement, ce qui a engendré des ruptures de stock dans certains magasins.

La bonne nouvelle vient du fait que la version a été passé au peigne fin et les résultats démontrent que plusieurs traductions sont déjà partiellement inclues, dont le français.


Dragon Quest IV probablement en Europe
Le test a été effectué depuis un Action Replay qui a permis d'apercevoir l'existence des scripts espagnols, italiens, allemands, anglais et français. De ce fait, il est possible de jouer au jeu dans la langue désirée, avec cependant quelques légers bugs de traductions notamment au niveau des noms des personnages ou encore des messages lors des combats.

Certains membres des forums du site Woodus ont mis en ligne des clichés afin de prouver l'existence de ces scripts. Ceci dit, il est également possible d'utiliser un linker afin de sélectionner le langage voulu. Une excellente nouvelle donc, puisque cela assure une sortie française traduite prochainement.

Source : Woodus