Contrairement à ses concurrents Electronic Arts et 2K Games, ce nouvel opus prénommé NBA Ballers : Chosen One ne vise en premier temps qu’à séduire les fans d’accessibilité et de simplicité en s’inspirant du mythique NBA Jam. Mais contrairement à ce dernier, le jeu ne fera la part belle qu’à des duels sportifs très spectaculaires et prisés du public.

Il ne sera pas pour autant question de réalisme physique puisque ces mouvements spéciaux seront progressivement introduits et serviront littéralement à mettre le feu. Volontairement orienté vers des horizons d’individualité, le jeu nous proposera d’évoluer dans le milieu de basketball très concurrentiel et exigeant à la fois.


Une accessibilité des grands moments

D’un point de vue artistique, l’ensemble bénéficie d’un soin tout particulier touchant en premier lieu les joueurs. Sans être exceptionnels ils parviennent à dégager un certain charme en dépit des visibles excès donnant un aspect granuleux aux surfaces régulières comme le maillot ou le ballon.

Les environnements paraissent quant à eux bien plus décevants et font preuve d’un criant manque de travail en comparaison des joueurs à proprement parler. Et on compte logiquement sur Midway pour remonter lentement mais sûrement la pente qui s’annonce décidément rude, car les ténors du basketball sont eux bien implémentés dans le milieu et les mentalités.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur PS3 et Xbox 360.