Alors qu’il était déjà possible d’embrocher nos ennemis par le simple appui d’une touche, Ninja Gaiden II apportera un brin de violence supplémentaire nous permettant de blesser nos ennemis et plus précisément de ralentir leur progression. Plus nombreuses les armes mises à disposition seront à même de couper les membres de nos pauvres victimes, scènes qui seront souvent ponctuées par de véritables bains de sang.

A l’instar de son prédécesseur, le jeu sera clairement orienté vers l’action et ne fera part que de rares moments de répits. En plus d’être nombreux, les ennemis gagneront progressivement en force et en agilité afin de destabiliser au mieux le joueur. Les blessures subies par notre héros subsisteront plus longtemps introduisant ainsi une indispensable gestion des combats dans les niveaux de difficulté les plus élevés.


La next-gen sous le feu des projecteurs
Extrêmement nerveux, le jeu n’en oublie pas pour autant d’incorporer une meilleure ergonomie permettant de changer à tout moment d’arme et de sélectionner une furie sans avoir à passer par un fatidique menu, ces petits détails soulignent sans l’ombre d’un doute la volonté des développeurs d’améliorer la série basique certes mais des plus défoulante qui soit.

Pour l’occasion, la Team Ninja a mis à contribution un tout nouveau moteur graphique conçu spécialement pour les consoles next-gen, une nouvelle qui devraient ravir les fans et les rassurer. D’après les premiers estimations, ce nouvel opus accuserait une durée de vie estimée à une trentaine d’heures, un chiffre pour le moins impressionnant qu’on ne manquera pas de vérifier d’ici peu.

Date de sortie prévue pour le printemps 2008 sur Xbox 360.