Bonnie & Clyde - Deadline Games (1) Bonnie and Clyde, ce n'est pas seulement une chanson du regretté Serge Gainsbourg, c'est aussi et surtout l'association de deux malfaiteurs qui ont, c'est assez logique, très mal fini (abattus au mois de mai 1934 après qu'ils aient eux-mêmes ôté la vie à douze personnes). Malgré leurs méfaits et cette fin tragique, ce couple désormais mythique suscite encore l'admiration de nos jours.

En 2006, après avoir développé Total Overdose pour le compte d'Eidos Interactive, Deadline Games avait dans l'idée de travailler sur un jeu destiné à la PS3 et à la Xbox 360. C'est de cette manière qu'est né le projet Bonnie & Clyde.

L'action se déroulait dans le Midwest des États-Unis, pendant la Grande Dépression, et les joueurs incarnaient Bonnie & Clyde alors en fuite. Le thème du jeu était l'amour et le directeur artistique du titre souhaitait lui donner un aspect romantique. Il a ainsi puisé son inspiration dans une toile d'Edward Hopper qui avait représenté le couple durant un diner en soirée.

Une démo de Bonnie & Clyde, le jeu vidéo, a bien existé, mais le projet n'aboutira finalement jamais. Son moteur ainsi que le style qui avait été trouvé pour lui seront réutilisés dans Faith and a .45 (PS3, Xbox 360 et PC), pour lequel on attend d'ailleurs toujours une date de sortie.

Bonnie & Clyde - Deadline Games (2) Bonnie & Clyde - Deadline Games (3)

Bonnie & Clyde - Deadline Games (4) Bonnie & Clyde - Deadline Games (5) Bonnie & Clyde - Deadline Games (6)

Source : Siliconera