Bobby Kotick - CEO Activision Vous connaissez maintenant bien Bobby Kotick, celui qui a osé s'élever contre Sony. Nous le retrouvons aujourd'hui sous un jour un peu plus décontracté, lors d'une conférence qui a eu lieu entre les dirigeants d'Activision Blizzard et des analystes financiers, et dont le but était de discuter des performances de la société sur le dernier trimestre fiscal qui vient de s'achever.

Il a été question à un moment des jeux tels que Guitar Hero ou Tony Hawk Ride, qui partagent ce point d'être vendus avec un périphérique, ce qui les rend plus coûteux, évidemment. L'analyste Tony Gikas a ainsi évoqué la situation, en demandant des précisions sur la collaboration avec les détaillants de jeux vidéo, qui doivent quand même réussir à vendre ces packs plus chers que la moyenne.


"You cannot be serious !"
C'est le CEO d'Activsion, Mike Griffith, qui a réagi en premier. Il parle de la bonne entente qui règle avec les commerçants, qui jouent le jeu :

"Nous avons eu ça pour tous nos titres de lancement sur la moitié de cette année, dont certains contiennent des périphériques, comme vous le soulignez, une très forte acceptation de la part des détaillants ainsi que leur soutien pour toutes les parties de notre plan, cela incluant nos programmes de merchandising, de marketing, ainsi que nos prix."

C'est le moment qu'a choisi Bobby Kotick pour lancer :

"Et Tony, vous savez que si ça ne tenait qu'à moi, j'augmenterais encore davantage les prix."

Ces mots ont sûrement été prononcés pour provoquer le rire, mais qui sait si ce qu'ils laissent entendre n'est pas finalement là une réelle volonté du PDG d'Activision ? Nos porte-monnaie en tremblent déjà.