GeForce GTX 590 Plusieurs propriétaires de la carte graphique haut de gamme GeForce GTX 590 officialisée en mars dernier ont rencontré des problèmes de surchauffe, voire même de casse, suite à une charge importante.

Ayant eu vent de ces problèmes, la firme au caméléon a bien essayé d'apporter une solution rapide en fournissant de nouveaux pilotes. Mais d'après plusieurs retours, une simple rustine logicielle ne serait pas suffisante.

C'est la raison pour laquelle une révision de la carte GeForce GTX 590 serait en préparation et devrait être disponible à partir de juin.

Reste maintenant qu’un tel problème aurait pu être détecté et résolu en interne, afin d’éviter une assez mauvaise publicité, surtout que la GeForce GTX 590 s’apparente à une vitrine technologique pour nVIDIA et que ce dernier perd des parts de marché en ce moment.

De quoi, en plus, donner du grain à moudre à AMD qui, rappelons-le, n’avait déjà pas hésité à tacler nVIDIA au sujet des performances lors de l'annonce de cette carte graphique, déclarant qu’un simple communiqué de presse ne suffit pas lorsque l’on se vante de proposer la carte graphique la plus rapide du monde.

Quant à ceux qui ont aligné plusieurs centaines d'euros pour s'offrir cette carte graphique haut de gamme, ils apprécieront d'avoir essuyé les plâtres...

Source : Guru3D