Dans la peau d’un pilote aéronautique, le joueur devra progressivement s’imposer dans les majeures compétitions du secteur basées sur une douzaine de circuits différents. Le jeu comptera au total pas moins de vingt équipes sélectionnables que l’on pourra débloquer et télécharger via Internet.

L’apparition d’un nouvel élément de jeu affectant de façon directe le gameplay se fera largement sentir durant les courses puisqu’il permettra d’adhérer magnétiquement sur la piste. Ceci ouvrira les portes à d’impressionnantes et déroutantes acrobaties basées sur les loopings et les chutes abruptes.


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ?
Graphiquement, la série ne change visiblement point et se targue avant tout d’introduire diverses optimisations. Cela sera aussi et surtout l’occasion de renouveler une bande sonore largement inspirée du monde électronique.

En tant que simple suite, WipEout Pulse prolonge à juste titre le concept. Sans en bouleverser les fondements les développeurs ont su apporter des nouveautés dignes d’intérêt mais peu nombreuses. Espérons que les circuits soient larges et complexes pour laisser entrevoir un potentiel de rejouabilité supérieure à la norme.

Date de sortie prévue pour le mois de décembre 2007 sur PSP.