Créée en 1983, cette série vidéoludique a su traverser le temps et les âges malgré une rapide croissance des technologies électroniques dont l’industrie du jeu vidéo a beaucoup profité. Car la firme Hudson Soft n’a de son côté pu suivre avec grâce ce mouvement en nous gratifiant de graphismes quelque peu datés.

Mais dans un Bomberman, il faut dire que les graphismes occupent une place secondaire, loin toutefois d’être négligeable. En ce sens, les développeurs s’attachent désormais à tirer le meilleur parti des capacités tactiles et giratoires respectivement de la DS et de la Wii afin de pimenter un tant soit peu le gameplay originellement basé sur des combats en arène fermée.


Des bombes encore et toujours
Tel un Mario Party DS, les deux jeux que sont Bomberman Land (Wii) et Bomberman Land Touch 2 (DS) vont introduire au sein de leur concept mère une compilation de mini-jeux basés sur les spécificités de chacune des consoles en question. Cette originalité introduite tout récemment sur DS a rapidement porté ses fruits propulsant la série sur le devant de la scène.

La mouture Wii devra quant à elle confirmer cette tendance au travers toujours d’un savant mélange de combat en arène et de mini-jeux tirant pleinement parti des capacités de la console next-gen de Nintendo. Ce sursaut conceptuel aura malheureusement des conséquences sur l’aspect graphique du jeu qui, sans être indigne, ne peut convenablement rejoindre la norme actuelle.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur Wii et DS.