Les deux premiers volets de Yakuza ont été un très grand succès au Japon, alors la sortie de ce troisième volet (le premier sur PlayStation 3) est forcément très attendue et s'annonce comme l'une des futures plus grosses ventes de la console de Sony. Ainsi, pour l'occasion, Sega compte bien mettre les bouchées doubles.

Musique, goodies et une pointe d'érotisme...
Aujourd'hui, lors d'une conférence, Sega a donc présenté à la presse les nombreux partenariats qui entoureront la sortie du jeu à travers des produits dérivés, des musiques et autres objets qui paraîtront avant et après le lancement du titre.

On apprend tout d'abord que les deux génériques du jeu (Bushido et Life is Beautiful) seront respectivement interprétés par le rappeur ZEEBRA et le groupe Ketsumeishi. D'autre part, des t-shirts de la marque Design Tshirts Store graniph à l'effigie du jeu sortiront fin février et début mars ainsi que des accessoires fantaisie griffés Stone Market.


Pour finir, Sega n'a pas oublié de viser la principale cible de son jeu, les hommes, les vrais. Ainsi, l'éditeur a modélisé la charmante Yinling of Joytoy, une talento, c'est-à-dire une personne qui apparaît à la télé uniquement pour faire grimper l'audience, l'équivalent d'une potiche chez nous. Cette jolie créature prendra donc la place de l'esprit de la chute d'eau dans le jeu et tentera de damner le héros par tous les moyens.

La date de sortie de Yakuza 3 sur PlayStation 3 est attendue pour le 6 mars 2008 au Japon.