A l’instar de son spirituel prédécesseur, White Gold : War In Paradise se déroulera dans un cadre environnemental des plus décontractés qui soit. De la fictive île de Réalie, nous passons désormais aux îles des Caraïbes composées d’innombrables pays que sont la Jamaïque, Trinité-et-Tobago ou encore Cuba.

Tandis que le cadre change, la situation politico-économique restera quant à elle bien tendue. Entre les intérêts personnels des politiciens véreux, industriels avides et autres mafieux en tout genre, le joueur devra faire valoir ses précieux services militaires basés autour de la réputation et de l’argent. L’or blanc fait ici allusion à la nouvelle drogue synthétique circulant sur l’ensemble de l’Archipel, et notre héros en tant qu’investigateur devra remontrer cette dangereuse mais fort lucrative filière.



Des améliorations par dizaines

La liberté d’action et de circuler représentera pour ainsi dire le concept central du jeu qui se veut extrêmement ouvert. Terre, mer et air pourront être accessibles après s’être adjugé un permis de conduire légal dans la forme et dans les faits. Ce morcellement géographique introduira une diversité encore jamais atteinte dans la série qui se contentait auparavant d’un unique bloc continental.

Souffrant anciennement d’une interminable liste de bugs, le concept jouit désormais d’un véritable suivi technique censé éradiquer une majorité de bugs et on espère au final que toutes ces promesses seront tenues, car sur papier le concept peut allégrement faire sensation encore faut-il lui offrir l’occasion d’éclore et de s’épanouir pleinement.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur PC.