Square enix logo Le géant nippon Square Enix commence sérieusement à se pencher sur le marché occidental en distribuant de nombreux titre l'année prochaine en Europe. Comme il a été le cas avec Final Fantasy Revenant Wings (confirmé pour le 15 février), Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates et Dragon Quest Monsters Joker sur DS, deux nouveaux softs viennent d'être annoncés.

Il s'agit donc de It's A Wonderful World sur DS (et oui encore), accompagné de Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors sur Wii. Ils sont tout deux attendus pour le printemps 2008 dans nos contrées.


Deux RPG, deux concepts différents
Nommé Subarashiki Kono Sekai (It's A Wonderful World) au Japon, l'Action-RPG développé par le studio Jupiter (l'équipe de Tetsuya Nomura) sera renommé The World Ends With You à l'occasion de la sortie européenne. Vous incarnez Neku Sakuraba qui évoluera dans les quartiers branchés de Shibuya, à Tokyo. Il se retrouvera alors face aux anges de la mort qui lui imposeront un défi qu'il devra remporter sous sept jours sous peine de se faire éliminer. Les combats se basent sur les deux écrans de la DS, permettant d'effectuer à la fois des attaques via le stylet pour notre héros et de se défendre avec son allié via la croix directionnelle. Bref, The World Ends With You est un titre novateur dans le genre qu'on espère voir dans les charts européens lors de son lancement.


Un nouvel épisode de la longue série des Dragon Quest fait son apparition en Europe, pour la deuxième fois, après Dragon Quest : L'odyssée du Roi Maudit sur PS2. Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors est un spin-of à la série initiale et cela se ressent dans le gameplay très arcade du titre développé par 8ing. En effet, on évolue « sur rails » en vue subjective, armé de votre Wiimote en tant qu'épée. Le principe rappelle celui de Kenshin Dragon Quest, un jeu qui se branchait directement sur la TV. La quête se veut malgré tout intéressante, avec des alliés à recruter et divers segments à emprunter pour accéder à des zones secrètes, en vue d'augmenter ses statistiques. À noter que la version européenne sera ajustée au niveau de la jouabilité.