A l’origine, Dark Sector se voulait beaucoup plus fictif et imaginaire scénaristiquement parlant. Il aura fallu attendre l’arrivée d’un nouveau distributeur pour que les choses bougent réellement au point finalement de changer de trame scénaristique. On incarnera au final un agent de la CIA du nom de Hayden Tenno.

Souffrant depuis sa naissance d’une insensibilité congénitale à la douleur, ce dernier va malheureusement subir de puissantes mutations localisées après s’être dangereusement exposé à un virus Technocyte au fort potentiel mutagène transformant son bras en une véritable arme de guerre munies de trois lames que l’on connait aussi sous le nom du glaive.


De l’action pure et dure
Faisant partie intégrante de son corps, le glaive pourra aussi bien être utilisé au corps à corps qu’à distance, selon les situations le joueur devra tout naturellement s’adapter afin d’exploiter les spécificités de l’arme qui sont à vrai dire intéressantes. C’est son insensibilité à la douleur qui s’avérera au final être son salut, car à l’origine le virus a pour but d’aliéner son porteur en générant d’intenses sensations de douleur.

Notre héros maîtrisant à peine ses nouvelles capacités physiques devra tout faire pour lever le voile sur la création et la dispersion de ce virus extrêmement dangereux pour les hommes et pour l’actuelle situation politique. A l’image de Resident Evil 4, le joueur évolue à la troisième personne et devra utiliser à outrance le décor comme élément de progression scénaristique.

Date de sortie prévue pour le 22 Janvier 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.