Wii Fit, l'une des plus grosses annonces mises en avant par Shigeru Miyamoto à l'E3 2007, était un concept extrêmement attendu par le public japonais. Le jeu d'activités de fitness et de musculation basé sur le nouveau périphérique de Nintendo, la Wii Balance, se montre malgré tout très original et totalement en accord avec la politique de la firme en ce qui concerne l'image de la Wii.

Le site spécialisé sur le marché de la consommation japonaise Nikkei vient d'indiquer que le bundle Wii Fit a passé la barre du million d'unités vendues.


Futur carton mondial ?
Nous nous doutions déjà de l'impact de Wii Fit face au public japonais car de nombreuses pré-commandes avaient été passées et les premiers chiffres de vente du 26 novembre au 02 décembre 2007 propulsaient déjà le soft en seconde place, en seulement deux jours de vente libre.

Entre son lancement (le 1er décembre 2007) et le 6 janvier dernier, le bundle Wii Fit a dépassé le million d'unités vendues au Japon, ce qui représente un chiffre monstrueux, surtout quand on compare avec Wii Sports qui s'est vendu à 1.911.520 exemplaires sur toute l'année 2007 sur le continent. Wii Fit étant attendu au cours du second trimestre de cette année en Europe, il ne reste qu'à voir si ses chiffres grimperont également en tête des charts.
Source : Nikkei