Contrairement aux FIFA 08 (consultez notre test) et autres Pro Evolution Soccer 2008 (consultez notre test), le jeu fait l’impasse sur la dimension réaliste en venant y apposer un aspect arcade extrêmement développé. Cela n’implique pas pour autant que le jeu est simple voire enfantin, son accessibilité permet en effet aux joueurs de tous horizons de venir tester et pourquoi pas adopter un concept orienté principalement vers le spectacle.

Cependant, la progression conceptuelle fait appel à une agilité ainsi qu’un certain entraînement pour pouvoir maîtriser avec précision les enchainements sportifs qu’on ne voit certainement pas tous les jours. Comme son nom l’indique, FIFA Street 3 prolongera dans le plus grand soin un concept à succès en venant améliorer des mécanismes de jeu déjà bien simples et en y ajoutant une flopée de nouveaux footballeurs.


Un air de Team Fortress 2
Bien que l’aspect collectif soit toujours de rigueur, le jeu ne manque pas l’occasion de se focaliser sur des joueurs d’exception que sont à titre d’exemple Eric Cantona ou encore Zinedine Zidane. Et c’est peut être là que le bat blesse, en effet ce nouvel épisode fait appel à un moteur graphique quelque peu caricatural qui ne plaira certainement pas à tous.

Fort heureusement, le gameplay inchangé mais optimisé saura rattraper l’ensemble en espérant que les améliorations valent le coup, car à première vue les nouveautés conceptuelles ne sont pas flagrantes et font office d’améliorations plus qu’autre chose.

Date de sortie prévue pour le mois de février 2008 sur PS3, Xbox 360 et DS.