Logo microids Souvenez-vous, en 2005, Still Life laissent de nombreux joueurs les bras ballants. Et pour cause, l'énigme finale non résolue a laissé l'histoire en suspens favorisant ainsi les hypothèses quant à l'éventuelle identité du tueur. Tout le monde y est allé de sa thèse, chacun pensant découvrir le fin mot de l'histoire. L'année prochaine, l'éditeur lèvera le voile sur la réelle fin de Still Life.


A la façon des thrillers modernes
Pour ceux qui ont joué à ce premier volet, vous vous souviendrez sans nul doute de Victoria McPherson du FBI, chargée d'enquêter sur les plus sombres et difficiles affaires criminelles. En sortant un second épisode, Microids a pour ambition d'être l'auteur d'une série policière originale à la hauteur des thrillers modernes.

Le poids est donc lourd sur les épaules de Still Life, car pour être efficace dans le genre, il est nécessaire de ne pas sombrer dans les clichés, trop vus et revus dans les séries dont on nous abreuve au quotidien...

Still Life 2, soyez prévenus, révèlera la fin du premier volet et enchaînera sur une nouvelle aventure de Victoria. Fidèle à son univers, Still Life 2 continuera de proposer au joueur d’incarner deux protagonistes liés par le même destin. Mais cette fois, il s’agira de jouer deux héroïnes, d’avoir deux visions complémentaires de l'aventure et de vivre deux expériences différentes.

Vous pourrez donc incarner au choix la victime traquée par le ravisseur ou l'enquêtrice du FBI. Il vous faudra alors alterner un gameplay de survie et un gameplay d'investigation.

Si sur le papier, le projet enthousiasme, il faudra tout de même attendre novembre 2008 pour le voir arriver sur PC. Patience, patience...

Et pour vous donner une idée de ce qu'il vous attend, voici l'accroche du scénario :

Automne 2008 - Vic est envoyée dans le Maine où le cadavre d’Audrey Dunnigan vient d’être retrouvé. Le mode opératoire et la vidéo envoyée à la police et aux media lèvent toute ambiguïté sur l’identité du tueur : le Bourreau de la Côte Est a fait une nouvelle victime. Les résultats de l’autopsie ne fournissent aucun indice, le corps a été soigneusement lavé. Une fois de plus le tueur en série a fait un sans-faute.

Depuis sa chambre de motel, Vic tombe sur un reportage de Paloma Hernandez, la journaliste qui couvre tous les crimes du Bourreau de la Côte Est. A nouveau elle critique vertement les capacités du FBI, y compris celles de Vic ! Ceci n’empêche pourtant pas la journaliste de lui téléphoner et d’exprimer son désir de la rencontrer le soir même. Elle prétend détenir de soi-disant indices sur le tueur. Vic refuse sèchement. Or, quelques instants plus tard, Paloma se fait enlever par le Bourreau...