No More Heroes, le projet monté par le très imaginatif Suda 51, vient tout juste de fouler les magasins japonais. Le titre s'avère particulièrement attendu par l'originalité et l'audace dont il fait preuve. On retrouve bien là l'essence même de Killer 7, avec une liberté et une accessibilité bien plus avantageuse, cela dit.

Initialement prévu pour des combats démesurés contenant des gerbes de sang gigantesques, No More Heroes est finalement sorti au Japon dans une version édulcorée. Aux dernières nouvelles, l'Europe suivra cette politique.


Sang ou pixels noirs ?
Il faut croire que l'affaire très médiatisée de Manhunt 2 commence à déteindre sur l'ensemble du marché vidéoludique puisque l'éditeur Rising Star Games vient d'indiquer que la version européenne de No More Heroes ne contiendra en aucun cas cet excès de sang. Cet élément sera donc remplacé par des effusions brouillonnes de pixels noirs...

L'éditeur a été contacté à ce sujet afin de savoir si la cause de ce choix proviendrait des récentes mesures prises par le BBFC (l'organisme de classification vidéoludique anglais) concernant le titre de Rockstar Games. Rising Star Games a juste précisé un « peut-être » qui en dit long sur les craintes d'une éventuelle interdiction de publication en Europe. Quoi qu'il en soit, la version américaine du jeu n'est pour l'instant pas concernée par cette mesure de censure. No More Heroes sera commercialisé à compter du 29 février 2008 en Europe.