Prénommé Lego Batman, le jeu s’attachera à effectuer une efficace synthèse scénaristique de l’ensemble des comics et séries télévisées Batman plutôt que de suivre le fil scénaristique des récentes productions cinématographiques étonnamment bien réalisées et orchestrées. Toujours aux commandes du projet, Traveller’s Tales ne compte point bouleverser une formule qui marche et qui sait se montrer plaisante à la fois.

Ce sera l’occasion d’améliorer un concept certes rébarbatif mais extrêmement plaisant dès lors qu’on prend la peine d’y jouer à deux. En effet, Lego Batman tout comme ses prédécesseurs conceptuels se focalise davantage sur l’aspect coopératif sans pour autant négliger un gameplay accessible et résolument simple.


Catwoman sera aussi de la partie
Batman et Robin seront comme prévu les principaux héros du jeu et devront combattre le crime représentés par les affreux Croc le Tueur, l'Épouvantail, le Joker, Harley Quinn ou encore le Pingouin. Un casting riche et explicitement tourné vers la mixité tant le jeu vise à unir et réunir une telle licence.

Le concept tout comme le moteur graphique restent cependant inchangés et il faudra comme toujours progresser à travers des environnements limités et faire preuve d’une certaine agilité. Bien que basique, l’aspect artistique ne pourra qu’appuyer un projet tant ce dernier se montre approprié.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2 et PSP.