Toujours à la mode, le thème de la Seconde Guerre mondiale sera toujours au cœur du jeu et cette fois nous devrons revivre la terrible Opération Market Garden qui a eu lieu du 17 au 25 Septembre 1944. Cette opération consistait à repousser le front de guerre allemand en passant par les Pays-Bas dans le seul et unique but de sécuriser les majeurs ponts donnant rapidement accès à l’Allemagne en passant donc au dessus du Rhin.

Prénommé Brothers in Arms : Hell's Highway, le jeu ne bouleversera point ses concepts majeurs axés sur une stratégie de groupe et une progression par à-coups. Nous incarnerons à l’instar des précédents opus le tenace Sergent Matt Baker, membre de la 101ème aéroportée. Promu, notre héros devra commander différentes unités de combat spécialisées comme les mortiers, les mitrailleurs ou encore l’artillerie.

C’est à l’aide du célèbre Unreal Engine 3 que le concept tirera sa force et repoussera les limites d’un concept visiblement limité. L’interface de combat bien qu’essentielle servira à donner des ordres rapides et efficaces. Il ne sera par ailleurs pas possible de donner de complexes ordres, les développeurs ont en effet voulu rendre le jeu accessible.


D’intéressantes améliorations

Ce troisième épisode ne semble pas avoir bénéficié de l’ensemble des améliorations du Unreal Engine réputé pourtant pour être diablement efficace. L’implémentation d’un meilleur moteur physique et surtout de la présence des civils ne devraient pas aller à l’encontre de cette confirmation vidéoludique.

Plus posé et stratégique, l’ensemble nous permettra de nous allonger littéralement sur le sol afin d’effectuer des efficaces repérages et de se mettre à couvert pour par exemple ajuster nos ennemis. Désormais les missions seront dénuées d’explicites objectifs, le joueur devra au fur et à mesure qu’il explore le terrain faire preuve d’autonomie et d’audace. 15% du jeu final se déroulera en intérieur contrairement à ses prédécesseurs qui ne faisaient part qu’à de rares moments à de telles excursions.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.