A l’instar d’un Midnight Club ou encore d’une Need For Speed : Carbon (consultez notre test) , cet énième opus des Burnout place en son centre une liberté presque totale d’action. Plongé au cœur d’une vaste et complexe ville prénommée Paradise City, le joueur devra suivre tant bien que mal une progressive ligne comportementale des plus répréhensibles qui soit.

Comme à son habitude, Burnout Paradise tient à nous fournir de puissantes montées d’adrénaline au travers de courses intenses et pleines de rebondissements. La casse automobile sera toujours récompensée par des points qui nous serviront à grimper non seulement dans le classement solo mais aussi multi-joueurs.


Objectif 60 FPS
Avec l’apparition des consoles next-gen, Criterion Games a voulu littéralement intégrer de façon complète et fluide le mode online qui sera intimement liée, imitant de ce fait un certain Test Drive Unlimited (consultez notre test). Mais en tant que logique suite, le jeu s’attachera à introduire un meilleur comportement mécanique et physique des voitures disponibles.

La remise au goût du jour artistique n’a pas été poussée à son paroxysme par simple souci de fluidité et d’optimisation. Les développeurs ont préféré sacrifier la beauté à la fluidité, et il faut dire que le choix a été le bon notamment pour un jeu automobile qui requiert des réflexes et une bonne synchronisation.

Date de sortie prévue pour le 25 Janvier 2008 sur PS3 et Xbox 360.