StatCounter-XP-7-USA-debut-avril C'était inéluctable et StatCounter est parmi les premiers à rendre compte de cette situation. Là où Windows Vista aura échoué, son successeur Windows 7 est en passe de réussir. Les dernières statistiques de la société irlandaise montrent qu'aux États-Unis, la part de marché attribuée à Windows 7 est désormais de 32,17 % contre 30,75 % pour Windows XP ( début avril ).

La performance a d'abord été signalée pour les États-Unis, mais elle peut également être observée pour d'autres pays comme le Canada. Et même si le Mexique fait exception, en Amérique du Nord, Windows 7 est dorénavant juste devant Windows XP avec respectivement 32,63 % contre 32,14 %.

StatCounter-XP-7-France-debut-avril Ce même constat ne peut pas être dressé pour l'Europe où c'est toujours Windows XP qui domine, du moins encore pour quelques temps. Si l'on prend toutefois le cas de la France, on note que Windows 7 est passé devant Windows XP depuis mi-février. Dans l'Hexagone, Windows 7 est crédité de 34,01 % et 30,84 % pour Windows XP.

Au point de vue mondial ( ci-dessous ), Windows XP domine assez largement les débats et devance Windows 7 ( 46,7 % contre 31,55 % ).

Rappelons que les statistiques de StatCounter sont basées sur la collecte de données issues d'un échantillon de 15 milliards de pages vues par mois sur un réseau de plus de 3 millions de sites Web.

StatCounter-XP-7-monde-debut-avril