Fading Shadows nous propose effectivement de sauver un vaste et grand royaume des griffes d’un diabolique personnage aux intentions malsaines au travers d’une succession d’énigmes basées aussi bien sur la lumière que la physique moderne. Matérialisé par un compacte orbe magique, notre héros devra coûte que coûte rejoindre le donjon abritant son enveloppe charnelle.

Pour se faire, le joueur aura la possibilité d’affecter les événements à l’aide d’un simple mais extrêmement utile rayon lumineux. A nos côtés, Erwyn sous forme sphérique nous assistera pour guider cet unique rayon afin qu’il rejoigne une sorte de récepteur nous permettant littéralement d’avancer dans le jeu.


Et la lumière fut
Il s’agit ni plus ni moins d’un jeu de réflexion basé sur une succession d’énigmes. Ces énigmes tireront entièrement partie des propriétés électromagnétiques de la lumière mais aussi des capacités morphologique d’Erwyn pouvant adopter les propriétés physiques du bois, du métal ou encore de la pierre.

Le joueur devra au final composer avec toutes ces composantes pour parvenir à résoudre toutes ces énigmes au nombre de quarante. Un mode multi-joueur devrait aussi faire son apparition et placera en son centre, le concept de coopération et de synchronisation rappelant sans aucun doute Splinter Cell : Chaos Thoery.

Date de sortie prévue pour le 29 Février 2007 sur PSP.