Les analystes le prévoient : les produits GPS seront une nouvelle fois très demandés à l'occasion des fêtes de fin d'année. Il en existe pour tous les goûts et pour toutes les bourses, avec bien sûr un encombrement particulier du côté du milieu de gamme.

Mais qu'attendre justement d'un système GPS sur ce segment ? Le choix est tel qu'il devient difficile de s'y retrouver dans la forêt des fonctionnalités générales et spécifiques des différents modèles. Pour tenter de dégager des tendances, nous nous sommes intéressés à un modèle particulier, le PND Mio C320T, qui nous semblait représentatif d'un produit de milieu de gamme.

Derrière les deux leaders du marché que sont TomTom et Garmin, Mio se tient en embuscade sur le marché européen et propose chaque année une nouvelle série d'appareils GPS dans les domaines des PND comme des PDA avec fonction GPS intégrée.

Avec son large écran 4,3" et son module RDS /TMC intégré dans le socle, le Mio C320T offre un certain nombre de fonctionnalités intéressantes pour un prix relativement attractif : moins de 300 € pour la version avec cartographie Europe.