Logo Mionix Comme son compatriote QPAD il y a peu ( voir notre précédente actualité ), le fabricant d’origine suédoise Mionix vient de dévoiler un clavier mécanique à destination des joueurs, le Zibal 60.

Rappelons que la technologie mécanique s’oppose à la technologie à membrane, avec des claviers plus chers à l’achat et plus bruyants à l’utilisation, mais profitant en contrepartie d’une meilleure réactivité et d’une plus grande durée de vie ( voir les avantages / inconvénients ).

Aux dimensions 44,4 x 20,6 x 4,4 centimètres pour un poids de 1,56 kilogramme, le clavier Zibal 60 profite d’une gravure au laser, afin d’éviter que la sueur ne vienne effacer les inscriptions au fil du temps, d’un rétro-éclairage vert avec plusieurs intensités, pour rendre plus aisées les parties de jeu nocturnes, et d’une fonction anti-ghosting, de façon à ne négliger aucune touche enfoncée lors de l'utilisation de combinaisons ( jusqu’à six touches enfoncées en même temps ).

Mionix Zibal 60 1 Mionix Zibal 60 2
Le clavier Zibal 60 en image ( cliquer pour agrandir )

Modèle filaire raccordé à l’ordinateur grâce à un câble tressé de 1,55 mètre de long avec connecteur plaqué or, il offre également une connectique déportée incluant deux ports USB, une prise casque et une prise microphone. Il possède par ailleurs un repose-poignets qui est amovible, des raccourcis clavier pour le multimédia ( réglage du volume sonore, sourdine, lecture / pause, stop et navigation entre les pistes ) et des touches détachables ( outil fourni ).

Mionix Zibal 60 3 Mionix Zibal 60 4
La connectique déportée et les touches détachables ( cliquer pour agrandir )

Assorti d’une garantie constructeur de deux ans, ce clavier pour gamer sera disponible en juin prochain. Il faudra alors compter 149,99 euros chez nous.

Source : TechConnect