Il devient de plus en plus affligeant de constater que plus le temps passe et les technologies se perfectionnent, et plus les jeux vidéo se voient bridés d'une essence pourtant essentielle : l'originalité. Certes, ne pas faire comme tout le monde amène à ne pas savoir exactement dans quoi on s'engouffre, mais on a néanmoins plus de chance de faire avancer le schmilblick.

Clover par exemple, a été de ceux qui ont fait franchir un cap au média vidéoludique, avec en particulier Okami, qui s'est révélé être un titre qu'on aurait tort de bouder, tant son pouvoir hypnotique peut se monter puissant. Et tant sur PS2 que sur Wii, l'expérience se doit d'être vécue, car elle sera probablement la seule pendant un bon moment...


Amaterasu verse une larme...
En effet, Kenji Inafune de Capcom a très clairement laissé entendre que des titres comme God Hand, Viewtiful Joe ou Okami ne connaitraient pas de petit frère (ou petite sœur) dans un avenir proche :

"Actuellement nous n'avons pas prévu de faire de suite à ces licences. Je ne peux pas dire que nous n'allons pas le faire, c'est sûr, mais c'est très peu probable. Si nous ne dépendions pas d'autres licences pour faire de nouveaux jeux, nous serions probablement suffisamment désespérés pour faire des suites à ces titres, mais ce n'est pas le cas. Nous avons beaucoup de titres que nous voulons faire et d'autres suites qui attendent d'être conçues. Donc, il n'y a pas d'intérêt à le faire [développer des suites aux jeux cités plus haut] pour le moment."

Aïe... Si développer Okami 2 tient du désespoir, où va notre monde ?
Source : 1UP