Prénommé Two World : The Temptation, le jeu visera comme son nom l’indique à poursuivre une trame scénaristique volontairement ouverte. Et pour se faire, les développeurs vont faire appel à une plus grande diversité environnementale qui fut anciennement limitée et surtout dénuée d’une réelle présence.

Il faut désormais avouer que leur travail a rapidement porté ses fruits en terme purement artistique. A défaut d’être jonchés d’ennemis, les décors parviennent enfin à nous transmettre une vitalité et un dynamisme naturel. Mais en tant qu’add-on, The Temptation aura pour rôle primaire de finaliser un jeu en constante évolution.


Sous des airs de patch
Cela sera l’occasion de corriger de nombreux bugs et d’améliorer un tant soit peu les choses, les mécanismes de combat et de transit seront les premiers visés. Très bientôt, le joueur aura la possibilité de parer des attaques pour ensuite contre-attaquer ce qui était auparavant impossible. Dans la même veine le contrôle à cheval sera doté d’un meilleur système de collision afin de mettre un terme aux incessants arrêts.

A la mode l’interaction avec l’environnement gagnera sensiblement en profondeur pour nous permettre de gravir des édifices. Le bestiaire se verra lui aussi sujet à des modifications conceptuelles et on espère surtout que la mise en scène gagnera en maturité, doublages et bande originale compris.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2008 sur PC et Xbox 360.