Fiers géniteurs d’un jeu au grand potentiel, les développeurs ont visiblement de l’énergie à revendre et un scénario à boucler. Prénommé Project Origin, le jeu tachera de se focaliser sur la mystérieuse Alma libérée de son puissant champ de rétention. Désirant plus que tout se venger du monde entier, cette dernière n’hésitera pas à menacer et exterminer tout ce qui croisera son chemin.

Membre d’une unité d’élite, notre héros doté de grands réflexes devra traquer et mettre un terme à son massacre. Pour se faire, le joueur devra en premier lieu mettre de côté les scénarios des deux disques additionnels que Vivendi Games a élaboré afin bien entendu de s’abstraire des quelques intemporalités et autres bizarreries scénaristiques.


Monolith met les points sur les i
Le but restera foncièrement le même, avancer, tuer et ainsi de suite. Néanmoins, Monolith a bien l’intention d’épaissir cette trame scénaristiques et y faire intervenir de nouveaux protagonistes ainsi qu’un bestiaire toujours plus agressif et mortel à la fois.

Techniquement, le jeu reste en deçà des normes actuelles et montre les limites d’un moteur âgé tout de même de trois ans. Alors que la gestion des ombres reste parfaitement maîtrisée on pourra regretter l’apparition de nombreuses imprécisions texturales qui sauront à coup sûr être contrecarrées par des effets spéciaux plus spectaculaires les uns que les autres.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.