Toujours dans le projet Final Fantasy 20th anniversary, Square Enix met en avant Dissidia : Final Fantasy via le dernier numéro du magazine nippon Famitsu. À noter que le jeu était jouable au Jump Fiesta 2008 qui s'est déroulé le week-end dernier près de Tokyo au Japon.

Ce cross-over liant plusieurs personnage de la saga de Square Enix est hautement audacieux, surtout après le médiocre Erhgeiz qui était paru il y a quelques années sur PSone.


Tous vos héros enfin réunis
Les informations au sujet de Dissidia : Final Fantasy sont encore assez maigres. Nous savons néanmoins qu'il s'agit d'un Action-RPG tirant fortement sur le jeu de combat. Les illustrations démontrent la présence du Guerrier de la Lumière et Garland (Final Fantasy), Frioniel et l'Empereur de Palmecia (Final Fantasy II), Sephiroth (Final Fantasy VII), Squall et Ultimecia (Final Fantasy VIII), ainsi que Kuja et Djidane (Final Fantasy IX).

En terme de gameplay, on déplacera son personnage via le stick analogique de la PSP, les boutons serviront à verrouiller la cible, esquiver / parer une attaque, sauter, effectuer une attaque lourde, mettre en oeuvre ses techniques acquises ou encore marcher sur les murs. De plus, il sera possible de déclencher l'attaque spéciale EX Burst si l'on a réussi à remplir sa jauge pendant le combat. Dissidia : Final Fantasy ne dispose toujours pas de date de sortie précise à ce jour.