Grâce à la vidéo ci-dessous, vous pourrez découvrir les trois premières minutes de la démo jouable. Elle joue logiquement la carte de la nostalgie et rappelle des lieux mythiques comme les toilettes et le stade de football américain. Entre temps, Gearbox Software a mis en ligne une petite dizaine d’images exclusives, elle sont victimes comme souvent de la compression Jpeg.

Duke Nukem Forever n’est pas une tuerie graphique, mais il respecte une certaine norme visuelle .Il est doté de textures et d’effets spéciaux corrects qui font de lui un jeu next-gen. En revanche, au niveau de son concept l’ensemble reste basique à souhait et c’est loin d’être une surprise. Les responsables ont voulu avant tout capturer l’essence de la saga.

Les développeurs comptent sur des passages scriptés pour diversifier un tant soit peu l’aventure. Il pourra à titre d’exemple piloter des véhicules ou encore emprunter des tourelles afin de nettoyer les environs. Apparemment, il sera aussi possible de visiter un vaisseau-mère alien et très probablement de le détruire.

Duke Nukem Forever - Image 18 Duke Nukem Forever - Image 17 Duke Nukem Forever - Image 16

Duke Nukem Forever - Image 15 Duke Nukem Forever - Image 14 Duke Nukem Forever - Image 13

Duke Nukem Forever - Image 12