Attendu comme le fier successeur d’une série à succès, Pro Evolution Soccer 2008 (consultez notre test) n’a su poursuivre avec ferveur un tel engouement vidéoludique. Alors qu’on pourra indubitablement saluer cette franche remise au goût du jour technologique, on ne pourra pas en dire autant en ce qui concerne le gameplay.

Trop rapide et nerveux, le jeu perd notablement en technicité pour devenir presque méconnaissable sur les supports next-gen, car sur Playstation 2 l’ensemble sait rester proche de ses prédécesseurs malgré les nombreuses innovations conceptuelles incluant nouveaux mouvements techniques et meilleure intelligence artificielle.


Plus portable, plus léger
La mouture PSP du jeu conservera l’ensemble des innovations du jeu hormis la fonctionnalité de jeu en ligne. Ainsi, les joueurs ne pourront que s’affronter localement contrairement à ce qu’avait prévu Konami en première instance.

Néanmoins, les possesseurs de PSP auront la chance de pouvoir personnaliser la bande son en important des pistes musicales à l’aide de la Memory Stick en guise de maigre et insuffisante compensation, dommage…

Date de sortie prévue pour le 25 Janvier 2008 sur PSP.