De nouvelles illustration de Silent Hill : Downpour font surface et nous permettent de découvrir davantage le héros. Murphy Pendleton n'est pas un héros comme les autres, c'est un prisonnier libéré dans des circonstances pour le moins étranges. Son véhicule de transfert a été victime d'un malencontreux accident de la route lui offrant l'occasion d'échapper à sa sentence. Toutefois, être libéré aux abords de la ville de Silent Hill n'est pas forcément un cadeau du ciel. Cette ville regorge de créatures surnaturelles agressives et assoiffées de sang. Elles n'hésiteront pas à tuer le protagoniste.

Le titre est développé par Vatra Games, un studio tchèque qui n'en est pour l'heure qu'à son deuxième chantier vidéoludique. Malgré son statut de nouveau venu, ce dernier pourra compter sur l'expertise de Konami qui perd progressivement en influence dans le monde des survival-horrors. On reproche à la firme nippone de chercher à séduire les joueurs de tous horizons et de dénaturer par la même occasion l'esprit Silent Hill. Il est matérialisé notamment par la présence de points de vue fixes et de puzzles à difficulté variable. Elle varie selon le niveau de difficulté et permet aux experts de connaître quelques frayeurs.

Graphiquement, il ne faut visiblement pas s'attendre à une révolution visuelle. Downpour reste en tout point aligné sur la norme visuelle actuelle. D'un point de vue artistique, l'ensemble présente une identité intéressante et des jeux de lumière précis. Le titre devra néanmoins convaincre scénaristiquement parlant, d'autant que ce dernier possédera un scénario à part et ne cherchera pas à effectuer de nombreux liens scénaristiques avec les précédents volets.

Silent Hill Downpour - Image 34 Silent Hill Downpour - Image 33 Silent Hill Downpour - Image 32

Silent Hill Downpour - Image 31 Silent Hill Downpour - Image 30