A l’instar des Contra et autres R-Type Final, le jeu consiste actuellement à tirer sur tout ce qui bouge. Cette tache résolument simple à accomplir sera greffée à un ensemble scénaristique rempli d’ennemis et autres monstruosités qu’il faudra logiquement abattre.

La difficulté provient sans aucun doute du nombre croissant d’ennemis et de la possibilité de mourir littéralement en un coup. Fort heureusement, le joueur sera accompagné de diverses transformations plus avantageuses les unes que les autres selon le contexte environnant.


De la HD et un mode coop online au programme
Comme toute bonne suite vidéoludique, l’ensemble n’oubliera point d’y apposer des armes supplémentaires, de nouveaux véhicules ainsi qu’un bestiaire rénové. Ce portage bien que basique servira notamment le courant de la Haute Définition sévissant sur la Xbox Live Arcade.

En effet, si le jeu s’avère identique en tout point à la version originale, les graphismes seront eux sujets à de nombreuses réévaluations texturales le rendant plus fin et proche de l’esprit du jeu. Fans de shoot-them up et de speedruns vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Date de sortie prévue pour le 2 Janvier 2008 sur Xbox 360 à un prix de 800 Points MS.