Il est de coutume dans le milieu des jeux vidéo de tenter d'adapter des dessins animés célèbres et de proposer ces adaptations sur plusieurs consoles. Toutefois, l'intérêt du cas de Naruto est que l'épisode de la Xbox 360 a été développé par Ubisoft Canada (Assassin's Creed par exemple, dont le test est ici) alors que celui de la PS3 l'est par CyberConnect 2, responsable de la série des .hack et des opus Naruto de la Playstation 2.


Une version PS3 différente

A la vue de ce trailer (disponible ici), il est intéressant de noter que l'aspect graphique général est le même que celui de la Xbox 360 : les décors sont en 3D et les personnages en Cell Shading. Toutefois, le développement sur Playstation 3 n'amène pas à un rendu identique que celui de Naruto : Rise of a Ninja. Les couleurs sont plus ternes que celles de l'épisode sur Xbox 360.

A côté de cela, les animations semblent un peu plus réussies que sur 360, comme le montre la scène du combat sur l'eau avec une vraie fluidité des mouvements. Au niveau des séquences non interactives, aucune différence n'est à noter, mis à part celle faite plus haut. Espérons juste que cet épisode PS3 gommera certains défauts de la version de Microsoft, notamment le manque de rythme lors des dialogues.

Naruto PS3 Project est attendu pour 2008 au Japon. Aucune date n'a été communiquée pour l'Europe ou les Etats-Unis.