Effectuant un rapide mélange de genres, Bizarre Creations a voulu s’essayer à un genre qu’il ne maîtrise pas franchement. Et pour sa première tentative, le développeur n’a eu de choix que de réunir un frénétique rythme de jeu, des environnements destructibles à souhait et un objectif scénaristique on ne peut plus simple.

Au final, l’ensemble s’avère relativement proche d’un Bet on Soldier à la différence près de la perspective de jeu. Contrairement à son homologue, The Club profite de l’avènement des consoles next-gen pour nous retranscrire de violentes fusillades à la troisième personne et uniquement cela.


Tuer pour survivre
The Club c’est aussi et surtout une sorte de championnat regroupant les meilleurs mercenaires paramilitaires se battant sur l’ensemble du globe dans le seul souci financier. L’argent et la gloire sont les maîtres mots dans ce jeu et il faudra faire preuve d’agilité et d’efficacité pour parvenir à gravir les échelons de cette difficile organisation.

L’ensemble des modes multi-joueurs sont largement inspirés des Quake 3 Arena, Unreal Tournament 3 (consultez notre test) et autres Halo 3. La différence provient du respect et de l’expérience qu’il nous faut absolument collecter pour pouvoir espérer un jour rejoindre le Top 10 des meilleurs joueurs de The Club, rien de plus ni de moins.

Date de sortie prévue pour le 8 Février 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.