Ce retour en bonne et due forme s’effectuera sous la houlette du non moins sérieux Bethesda Softworks connu entre autres pour avoir développé les The Elder Scrolls 4 : Oblivion (consultez notre test) et autres The Elder Scrolls 3 : Morrowind. Il s’agit ni plus ni moins d’un gage certain de qualité d’autant plus que cette dernière est véritablement spécialisée dans les RPG.

Il faut néanmoins rappeler que la série Fallout fait entièrement part à des combats au tour par tour, plus stratégiques et fidèles à l’esprit des jeux de rôles. Comme toujours, le joueur aura la possibilité d’incarner un habitant d’un des nombreux abris anti-nucléaires destinés à protéger les quelques privilégiés d’une mort certaine.


Plus de liberté, plus de conséquences
Ce croisement culturel donne naissance à une intéressante trame scénaristique qui suivra dans les grandes lignes de Fallout et les concepts fondateurs d’Oblivion. Ce sera aussi l’occasion de faire des concessions entre ces deux grandes séries En effet Fallout 3 se déroulera aussi bien en temps réel qu’au tour par tour.

Cette dualité servira les différents profils de joueur qu’ils soient foncièrement bourrins ou encore fins stratèges et précautionneux. Le système de vice si particulier à Fallout sera bien entendu présent et se targuera d’exploiter finement les spécialités du joueur allant du pickpocket aux jeux de hasard. Très attendu, le jeu semble posséder un nombre impressionnant de qualités et on espère que la firme saura les exploiter tout en restant fidèle à cette mythique série qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.