Yoichi Wada - président Enix La crise économique aura eu ce mérite de faire bouger l'industrie vidéoludique, avec des moyens se retrouvant réduits mais une volonté toujours présente de proposer des jeux de qualité. Le président de Square Enix, Yoichi Wada, pense que le marché du jeu vidéo reste plus ou moins stable, avec une demande de la part des joueurs qui bouge relativement peu. La raison de cela, en partie selon Wada, est que justement, la clientèle de base est en augmentation.

"Je pense que des gens disent que ça s'est stabilisé parce qu'ils croient que cette croissance a presque atteint sa limite."

Une limite qui avait été évoquée par Satoru Iwata, le boss de Nintendo, même si elle ne concernait que le hardware. Il faut alors penser au renouvellement pour faire redémarrer la machine, et pour cela, Square Enix ne manque pas d'idées.


Happy smile
Pour Wada, il n'y a pas trente-six solutions, le salut passera obligatoirement par la satisfaction des joueurs. Et cette nouvelle étape de la croissance devra avoir comme base la joie et le bonheur dans tous les produits de la firme.

"Comment allons-nous être en mesure de contribuer à cette seconde étape de la croissance dans l'industrie du jeu ? Ceci est exprimé dans la déclaration de notre philosophie d'entreprise : diffuser du bonheur dans le monde entier en offrant des expériences inoubliables. En commençant avec les jeux, tous les contenus que nous offrons sont les ingrédients pour le bonheur de nos clients. La clé réside en une profonde compréhension de chacun d'entre eux. Et quand nous y arrivons, notre compétitivité dépend de la qualité de nos contenus et de nos services. "

Ce qui rendrait les joueurs vraiment heureux, ce sont des jeux qui arriveraient dans leurs mains en temps et en heure, et surtout, des prises de risque. Ou au moins faire en sorte que nous n'ayons pas une impression de déjà-vu en s'essayant à un nouveau titre. Avez-vous ça en stock, messieurs de chez Square Enix ?

Source : Square Enix