Jouant la carte de la complémentarité, ce nouveau disque additionnel prénommé Command & Conquer 3 : Kane’s Wrath suit visiblement la ligne conceptuelle entreprise par La Bataille pour la Terre du Milieu. Après un opus efficacement maîtrisé sous la houlette d’un scénario hollywoodien, la série se veut désormais plus ouverte.

L’objectif restera foncièrement le même, mais les moyens ont quant à eux changés. Le joueur aura la responsabilité de diriger les différentes incursions militaires sachant pertinemment que ses choix auront de lourdes conséquences sur les missions suivantes. Le jeu semble apparemment moins scripté et laisse part à une certaine frivolité.


Peu de changements au programme
On espère en tous les cas que les missions ne se résument pas seulement à des confrontations entre le joueur et une IA prédéfinie signe d’un grand relâchement. Kane’s Wrath sera fort heureusement supporté par des cinématiques haute résolution ce qui devraient en rassurer plus d’un.

Pour finir, on notera l’apparition d’unités massives et épiques par leur puissance militaire rappelant un certain Supreme Commander (consultez notre test) et ses gigantesques unités expérimentales. Ces unités auront un important rôle à jouer dans le mode de conquête globale et s’avéreront extrêmement utile dans les différentes missions en tant qu’unité de support pour le GDI ou bien de destruction pour les Scrins et le NOD.

Date de sortie prévue pour le printemps 2008 sur PC et Xbox 360.