La série des MLB est exclusive à Sony; ce sont les studios de San Diego qui se chargent de son développement. Elle existe depuis longtemps déjà puisque la PS2 accueille son cinquième opus et la PSP son quatrième. Après le MLB 07 : The Show, la PS3 propose son second jeu consacré à cette franchise.


Une comparaison graphique intéressante
Il est intéressant de noter les différences graphiques entres ces trois versions. Les images de la PS3, celles du haut de la news, affichent un rendu photo réaliste impressionnant mais celles de la PS2 et de la PSP (celles du bas de la news) tiennent le choc et leur qualité graphique est suffisante pour immerger un joueur.


La next gen se démarque au final dans sa capacité à offrir des mondes immenses, interactifs, fourmillant de détails et à l'intelligence artificielle très évoluée. Dans un soft du type MLB, on remarque, au final, que malgré l'apport graphique, l'expérience de jeu ne s'en verra sans doute pas bouleversée. Peut-être faudrait-il commencer à produire des efforts conséquents sur l'IA ?