Prénommé Resistance 2, le jeu reprendra le fil scénaristique du jeu originel. Nous serons par conséquent aux commandes du sergent Nathan Hale toujours affecté par le virus chimèrien lui promulguant un métabolisme supérieur et des réflexes améliorés.

Si ce dernier a pu combattre et mettre un terme à la présence chimèrienne sur l’ensemble du Royaume-Uni, il n’a malheureusement pu éviter la rencontre avec une puissante et mystérieuse entité militaire lui proposant littéralement de rejoindre ses rangs.

Doté d’un savoir vital à la bonne survie de l’Humanité, notre héros va finalement partir pour les Etats-Unis dans l’objectif d’enrailler une bonne fois pour toute cette menace venue de nulle part. Mais contrairement au jeu originel, ce second opus présente une double trame scénaristique se concentrant aussi bien sur Nathan Hale que sur une escouade militaire en particulier.



Sauver le monde, l’éternelle mission des super héros

Le scénario en question pourra accueillir simultanément deux joueurs locaux et jusqu’à huit joueurs en ligne afin d’incarner chacun des différents membres de cette équipe. Au niveau du mode multijoueurs, on notera l’apparition de classes militaires et l’optimisation du système de statistiques quelque peu hasardeux.

Les cartes multijoueurs seront-elles aussi sujettes à des modifications d’ordre spatial. Grâce à un mécanisme de compartimentage, l’ensemble de ces cartes pourront à terme subir des variations aléatoires rendant le jeu plus intéressant. Pour terminer, les développeurs ont enfin tenu à améliorer la mise en scène et le déroulement des combats contre les différents boss, bonne nouvelle donc.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur Playstation 3.