Anonymous-op-iran Les cibles d'Anonymous sont très larges. Ces hacktivistes sont " légion, ne pardonnent pas et n'oublient pas ". Dans leur arsenal d'armes, l'attaque par déni de service distribué a la cote. Une telle attaque nécessite la collaboration de plusieurs volontaires afin de constituer un botnet via le logiciel LOIC et s'en prendre aux devantures Web de certaines sociétés quand il s'agit par exemple de venger WikiLeaks, punir Sony, mais aussi s'en prendre à un gouvernement.

Cela semble plus rare, mais ReadWriteWeb nous rappelle qu'Anonymous a déjà frappé le Zimbabwe, la Tunisie, l'Égypte, le Yémen et le Bahreïn afin de stigmatiser dans ces pays les entraves à la liberté d'expression. La dernière cible en date est l'Iran.

Le jour de la fête du travail, une opération Iran a ainsi eu lieu, menée en soutien avec le peuple iranien. " Partout dans le monde, les travailleurs prennent leur destin en main. [...] Peuple d'Iran vos droits vous appartiennent. Vous avez le droit à la liberté d'expression, la liberté de la presse, la liberté de vous rassembler et d'être en sécurité ".

D'après Secure Computing, plus d'une douzaine de sites des autorités iraniennes ont ainsi été attaqués dimanche, et certains sont encore inaccessibles. Aux yeux d'Anonymous, ces sites dont ceux de plusieurs ministères sont responsables de " l'oppression de la liberté d'expression, de l'information et des idées ".