RapidShare-Shop C'est ainsi. RapidShare traîne derrière lui une étiquette de service d'hébergement souvent détourné afin de faciliter du téléchargement illégal, et a eu maille à partir devant les tribunaux avec plusieurs représentants d'ayants droit. L'ouverture d'une boutique légale de vente de contenus numériques estampillée RapidShare paraît donc pour le moins cocasse.

Actuellement en version bêta, RapidShare Shop a ouvert ses portes la semaine dernière dans une relative discrétion en dépit de la publication d'un communiqué de presse. Notre confrère Numerama a eu l'œil en repérant cette boutique qui débute avec la vente de jeux vidéo.

Pour les utilisateurs, une monnaie virtuelle est ici de rigueur : les Rapids. Une douzaine de jeux sur plateforme Windows sont ainsi mis en vente pour 99 à 199 rapids, soit entre 1,20 et 2,40 €. Commencer par des jeux vidéo devrait faire bondir Atari qui a perdu en début d'année un procès contre RapidShare ( voir notre actualité ).

Selon RapidShare, sa boutique brille par sa simplicité d'utilisation en étant directement intégrée à son système. " Pas besoin d'un enregistrement supplémentaire, d'installer un logiciel ou tout autre effort supplémentaire - et pour payer, vous utiliser simplement vos Rapids ".

RapidShare ne précise pas quels contenus seront prochainement mis en vente via son shop. Des films ? Mais il est sûr que cela ne s'arrêtera pas aux seuls jeux vidéo. RapidShare parle en effet d'une boutique pour des biens numériques et lance un appel :

" Avez-vous créé du contenu numérique que vous souhaiteriez offrir à d'autres clients RapidShare ? Pas de problème, ce sera bientôt possible. "