Devil May Cry 4 est développé et édité par Capcom et c'est Nobilis qui se charge de la distribution. Dire que ce projet est attendu serait un euphémisme : en effet, tout le monde se rappelle du cataclysme vidéoludique causé par le premier épisode, sorti sur Playstation 2, en 2001. A la vue de ces images, ce premier opus next gen pourrait bien reprendre le flambeau et nous surprendre une nouvelle fois.



De belles retrouvailles
Ces images sont rassurantes. Elles sont la preuve que Devil May Cry 4 renoue avec l'esthétique sobre et classe du premier volet. Les effets de lumière sont fins et subtiles, les boss possèdent un design travaillé, à défaut d'être original, et l'humour de Dante et son caractère provocateur ne semblent pas avoir disparu.


Cependant, puisque les images diffusées sont désormais nombreuses, qu'elles ont révélé de nombreux affrontements ou décors, il faut espérer que Capcom réserve encore de nombreuses surprises aux joueurs. Enfin, si le travail esthétique est réellement à saluer, d'un point de vue graphique, les décors paraissent un peu vide pour l'instant. Espérons que cela ne tache pas l'expérience de jeu.

Devil May Cry 4 est attendu sur PS3 et Xbox 360 pour le 8 février 2008 et sur PC pour le même mois mais sans date de sortie précise pour le moment.