Dungeon Siege III est le troisième opus à ne pas être développé par Gas Powered Games, le créateur de la série Dungeon Siege. La firme tâchera d’offrir son expertise à un studio relativement connu dans le monde des RPG, Obsidian Entertainment. Il a donné dernièrement naissance au très bon Fallout : New Vegas ainsi qu’au très moyen Alpha Protocol.

Cette année, il sera encore une fois chargé de reprendre une saga vidéoludique. Toutefois, il devra veiller à relancer cette dernière et ne pas se contenter d’imiter ses prédécesseurs. La tâche s’avère compliquée, la licence Dungeon Siege n’est pas vraiment connue pour sa diversité et sa profondeur scénaristique. En revanche, les amateurs d’exploration et de combats seront certainement séduits par le concept privilégiant les affrontements et la découverte d’objets rares.

En ce sens, il pourrait se substituer au très attendu Diablo III toujours dénué de date de sortie définitive. Il possède un autre avantage de taille, sa disponibilité sur trois supports que sont PC, PS3 et Xbox 360. Son côté multi-plateformes pourrait faire de lui un titre plus rentable que prévu.

Dungeon Siege 3 - Image 45. Dungeon Siege 3 - Image 44. Dungeon Siege 3 - Image 43.

Dungeon Siege 3 - Image 42. Dungeon Siege 3 - Image 41.