Délaissée depuis un certain temps, la série Highlander trouve aujourd’hui son salut au travers d’Owen MacLeod, fils du non moins connu Duncan MacLeod. Ce sera l’occasion pour les développeurs d’exploiter un intéressant bagage culturel et pourquoi pas de faire apparaître d’importantes figures comme Connor MacLeod ou Juan Sanchez Villa-Lobos Ramírez.

Le héros aura en effet la possibilité de voyager sur une période de deux milles ans durant son long périple à la recherche d’un puissant guerrier semant un infernal chaos sur son passage. A l’instar des séries télévisées, le héros gagnera en puissance au fur et à mesure que le jeu progresse en tuant d’autres êtres immortels.


A la fin, il n’en restera qu’un !
Il faudra combattre puis tuer ces derniers avec l’art et la manière afin de s’approprier des pouvoirs du défunt. Comme on peut le voir, cette déclinaison vidéoludique se veut très respectueuse de l’univers et vise avant tout à satisfaire les nombreux fans, on espère de notre côté que le gameplay suivra et se montrera digne des actuelles productions.

Techniquement, on pourra souligner la présence très marquée de flou et d’aliasing ainsi que des imprécisions texturales, l’ambiance possède elle d’intéressantes qualités qu’on aimerait pour sûr voir grandir et s’épanouir.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.